Actualités, Société, Surveillance

Chine : La reconnaissance faciale de masse

Lu dans l’article :  https://siecledigital.fr/2018/11/08/la-chine-developpe-une-reconnaissance-de-marche-basee-sur-lintelligence-artificielle/

Le dispositif de reconnaissance facial mise en place en chine a  a mis au point  une technologie qui va permettre de reconnaître une personne jusqu’à 50 mètres de distance, qu’elle soit de dos ou de face.

Associé à la reconnaissance faciale, cette innovation est d’ores et déjà utilisée par les services de protection civile. Ce progrès technologique offre donc à la police la possibilité de travailler rapidement en repérant plus facilement les délits criminels. Un point crucial pour la sécurité du peuple Chinois.

Néanmoins, la réalité nous révèle des utilisations moins respectueuses que le repérage de délits graves. Au regard de certaines actions, il aurait été démontré que le gouvernant utiliserait la reconnaissance faciale à des fins beaucoup moins nobles, comme par exemple le contrôle de la population.

Le Gouvernement chinois, face à des tensions dans la province de Xinjiang, aurait mis à exécution la reconnaissance faciale afin de suivre des personnes « ciblées ». Cette région regroupe près de 10 millions de musulmans « ouïghours », chose peu appréciée par le Gouvernement chinois. De cette façon, l’utilisation de la technologie de marche pourrait être une aide capitale pour le gouvernement et une tragédie pour les personnes dites « ouïghours ».

En effet, l’État Chinois est accusé d’avoir organisé un « camp de rééducation » avec près d’un million de musulmans. L’utilisation de la nouvelle technologie n’est donc pas totalement positive et représente même un danger pour la population ouïghours.

2 réflexions au sujet de “Chine : La reconnaissance faciale de masse”

  1. Danger aussi et surtout pour les chrétiens qui vivent une persécution qui ressemble à celle de la révolution culturelle de Mao, harassement permanent, prison, tortures, privations de toute sorte. Pour ceux qui lisent l’anglais, je recommande deux livres de Gao Zisheng, l’avocat chrétien qui défend les chrétiens et les minorités persécutées (Falung Gong) : Unwavering convictions et A China More Just: My Fight As a Rights Lawyer in the World’s Largest Communist State. Gao a disparu à deux reprises, soumis au secret à des tortures inimaginables dont il a réchappé uniquement par miracle. Il décrit aussi l’incroyable corruption du régime et du Parti communiste chinois. Les chrétiens devraient prier pour la chute de ce régime comme ils l’ont fait pour le régime soviétique.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci infiniment pour votre commentaire afin en effet d’apporter un regard plus complet sur une surveillance de masse sociétale et qui vise à mettre au pas la population chinoise afin qu’elle se conforme à la totalisation de son système politique et idéologique…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.