Actualités, Economie

Carlie Weinreb 11 ans intervient dans des conférences et séminaires dédiés à la fiscalité. Il y a quelques jours, elle a proposé à l’OCDE de réfléchir à une taxe pour les robots.

Une déshumanisation du monde s’organise sous nos yeux, et pire, l’économie virtuelle qui se dessine sera destructrice d’emplois. Les algorithmes et la robotisation vont révolutionner le monde de l’emploi, en affaiblissant la dynamique et les ressorts qui construisent le travail humain. Quand de nombreux salariés n’ accéderont pas à un emploi pour subvenir aux besoins de leur famille, les conséquences pourraient être d’une extrême gravité et de facto avec des conséquence sociales qui seraient de nature à fragiliser l’être humain…

«Faut-il alors taxer les robots?»

Tel était le thème annoncé pour clotûrer une conférence consacrée à la régulation de la concurrence fiscale – notamment dans la mondialisation – organisée par l’ONG canadienne Tax Coop, à l’OCDE, l’organisation internationale chargée de la coopération des politiques économiques. Pour cet évènement, rapporte L’Obs, les meilleurs fiscalistes du monde étaient de la partie. Lorsque la conférence touche à sa fin, c’est une jeune experte canadienne de… 11 ans qui prend la parole. Carlie Weinreb récite sa présentation devant un public attentif – dont font partie ses parents.

Ou bien mettre un curseur avant que la machine ne vienne à dominer définitivement l’être humain …. ?

Lire la suite sur le figaro :http://premium.lefigaro.fr/decideurs/expertise/2018/10/07/33005-20181007ARTFIG00037-une-conferenciere-de-11-ans-preconise-de-taxer-les-robots.php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.