Le corps deviendra-t-il demain digital, un corps connecté, branché échangeant des données numérisables. Ce corps digital, ce n’est désormais plus de la science fiction ou une trouvaille de je ne sais quel complotiste, mais bien et bel une réalité qui pourrait nous pendre au nez si nous ne prenions pas garde face aux avancées inexorables d’un monde babylonien et marchand qui progresse par capillarité … Nous vous renvoyons à ce reportage vu sur BFMTV….
« Une puce électronique sous la peau pour ouvrir la porte de son bureau, payer au supermarché ou valider son billet de train… C’est déjà une réalité ! En Suède, 3 000 « body hackers » en sont déjà équipées. Inséré à l’intérieur de la main, l’implant remplace aussi bien les clés que la carte bancaire. La compagnie ferroviaire locale accepte aussi ces puces comme titre de transport. Certaines entreprises commencent même à les proposer à leurs salariés en guise de badge électronique. – Culture Geek, du mercredi 16 mai 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.
Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. »