Actualités

TECHNOLOGIE En France, 40 % des emplois pourront être remplacés par des machines

workshop-2104445_1920

Source Louis San France Télévisions : « Un robot nommé au conseil d’administration d’une entreprise. Ce n’est pas le titre d’un roman de science-fiction, mais l’histoire vraie d’une entreprise de Hong Kong (Chine), rapporte Le Figaro, mardi 20 mai.

De nombreux postes sont déjà occupés par des machines et d’autres le seront bientôt. En janvier, une équipe de l’université d’Oxford (Royaume-Uni) a publié une étude (en anglais) affirmant que près de la moitié des emplois américains pourraient être informatisés d’ici une ou deux décennies. Si cette étude se focalise sur les Etats-Unis, les métiers concernés sont les mêmes de notre côté de l’Atlantique. « Les emplois qui vont disparaitre les premiers sont ceux où la créativité est la plus faible et qui demandent le moins de capacités d’adaptation techniques ou sociales », commente un spécialiste auprès du site Atlantico. Francetv info dresse une liste non-exhaustive. »

Lire la suite sur sur le site France Info :

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/dix-postes-de-travail-ou-les-robots-vont-nous-remplacer_604579.html

McKinsey Global Institute révèle que la moitié des tâches professionnelles pourraient être effectuées par une machine. Depuis quelques années, les ordinateurs nous offrent déjà une approche différente et automatisée du calcul, et tout les avantages que nous connaissons. En plus de cela, les machines seraient bientôt capables d’accomplir des taches demandant des capacités cognitives : jugement tacite, détection d’une émotion, ou même conduite. La transformation des métiers ne concerneraient donc pas seulement les métiers ouvriers, mais aussi les designers de mode, les banquiers, les directeurs, etc. Difficile d’imaginer que les machines seront non seulement présentes à part entière dans nos vies personnelles, mais aussi dans notre vie professionnelle.

Lire la suit sur le blog :

https://siecledigital.fr/2017/05/02/sociallymap-ambassador-employee-advocacy/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.