Actualités

Intelligence artificielle et secteur de la santé

Extrait du site http://www.caducee.net/actualite-medicale

Les technologies de l’apprentissage automatique (Machine Learning), et plus globalement de l’intelligence artificielle (IA), offrent des possibilités étonnantes en interconnectant des ensembles disparates de données dans de nombreux secteurs : la satisfaction client avec les chatbots, la domotique avec l’électroménager connecté par exemple, mais aussi le secteur de la santé.

Bien que le marché de l’IA dans le secteur de la santé pourrait atteindre plus de 6,6 milliards de dollars en 2021, selon le cabinet Frost & Sullivan, l’IA provoque encore une attitude sinon hostile du moins sceptique. Selon une récente enquête réalisée par OpenText auprès de 2000 Canadiens, seul un tiers des participants (34 %) déclarent qu’ils feraient confiance à un diagnostic médical résultant de cette technologie, et uniquement si celui-ci était validé par un médecin. L’IA, en particulier dans la santé, offre pourtant le potentiel de créer un système bien plus performant, en donnant naissance à des techniques plus efficaces de traitement et de recherche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.