Toutes les dimensions cognitives de l’être humain ajoutées artificiellement (possibilité d’augmenter la mémoire, capacité de calcul…) sont mécaniquement en route…

technology-3358837_1920Si de manière très humaniste est présenté par les techno scientifique le projet de réparer les dysfonctionnements cognitifs du cerveau via la mise en place d’un implant  visant à mieux traiter la maladie de Parkinson, la dépression, ou la maladie d’Alzheimer, dans un premier temps, quel pourrait être le second temps ?  Un deuxième palier de l’avancée scientifique qui serait demain et pourquoi pas, d’augmenter les autres capacités cognitives de l’être humain, améliorer son champ de vision, ses connaissances, sa maîtrise des langues, sa capacité de calcul ou son raisonnement … L’article est de fait à lire pour prendre conscience des nouvelles dérives d’une techno science sans curseur !

https://usbeketrica.com/article/mon-inquietude-humain-devienne-de-plus-en-plus-stupide

Auteur : Eric Lemaître

Passionné par les questions économiques, sociales ... engagé dans la vie de sa cité et marqué par le désir d'incarner sa foi chrétienne... Egalement Essayiste et Blogueur https://deconstructionhomme.com/category/actualites/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.